4 ans après la méningite

Déjà plus de 4 ans que je suis tombée malade…

Je n’ai pas encore retrouvé d’activité professionnelle, mais j’ai tout de même effectué une formation de réinsertion professionnelle et différents stages dans le milieu administratif. C’était difficile au début au niveau de ma fatigabilité, hors je n’ai rien lâché et je vais continuer à faire d’autres stages pour trouver ma voie .

Une fois par semaine,je suis en formation de langue des signes et j’en suis ravie . J’en suis à ma deuxième année et c’est très enrichissant. Deux fois par semaine, j’ai toujours des séances chez la kinésithérapeute.

Au niveau de mon audition, le côté gauche est au même stade avec toujours autant de bourdonnements, cependant j’arrive de plus en plus à les oublier. Je suis vraiment satisfaite de l’implant cochléaire car du côté droit et dans un endroit calme, j’entends très bien.  Je regarde la télé avec sous-titres mais, quand cela est possible je regarde les émissions ou informations sans eux et avec la lecture labiale . J’écoute de la musique avec plus de facilité et j’apprécie toujours autant .

Mes problèmes d’équilibre sont toujours présents et amplifiés avec la fatigue , mais je sors beaucoup plus qu’il y 2 ans et je me rend au magasin (endroit très bruyant) toute seule. Grâce à la méditation et exercices de respiration, je suis moins anxieuse .

Je n’oublierai jamais cette période douloureuse de ma vie et grâce à mon entourage et à l’amour que je reçois au quotidien j’avance.

Je suis vraiment chanceuse de les avoir car sans mon chéri, ma famille et mes amis, je ne pense pas que je serais devenue celle que je suis aujourd’hui.

 

Partager:

Une réflexion au sujet de « 4 ans après la méningite »

Laisser un commentaire