A toi Mon Cher Corps

Aujourd’hui j’ai décidé symboliquement d’écrire quelques mots à mon corps. Car sans un corps en bonne santé on n’est rien, et après tout ce que j’ai vécu, je ressentais le besoin de faire le point.

A toi mon cher corps ,

je t’écris  ces quelques mots afin de te remercier.

Bientôt 26 ans que je vis grâce à toi, certes des fois même très souvent je te déteste, à mes yeux tu as un peu trop de défauts. Vergetures, cicatrices, boutons et j’en passe, mais je te tenais à te remercier.

Ce 11 janvier 2016 a tout chamboulé dans notre quotidien tous les deux. Cette Pu**** de bactérie est venue te rendre visite et sans même nous prévenir elle t’a bousillé. Pendant de longs mois, tu t’es battu contre la maladie et je tenais à te remercier, car grâce à toi , je suis en vie.

Tu te bats encore, car le chemin est encore long , tu te bats pour vivre avec ce handicap qu’est la surdité. Je suis tellement fière de toi ,il y a des jours plus compliqués que d’autres certes, mais je crois en toi .

Grâce à toi je peux vivre auprès de ceux que j’aime et je peux même espérer fonder une jolie famille. La surdité a changé mes habitudes et je suis désolée de t’avoir fait subir ça .Quand tu le veux, je peux marcher, presque même courir et conduire. Aujourd’hui je suis totalement à ton écoute ,c’est toi qui décides.

Je voulais te dire que même si encore je te maltraite , je te promets qu’à partir de maintenant je ferais tout pour t’aimer et tout pour te remercier. En aucun cas je ne dois me mettre des freins, mon handicap est là et je me dois de vivre avec .

Je suis bien placée pour dire que la vie est trop courte pour se plaindre  pour des futilités , il faut vivre comme si l’on devait mourir demain. Nous ne savons pas de quoi est fait demain alors vivons l’instant présent , sans crainte et sans regret.

Nous sommes vraiment si peu de choses finalement …

Dès aujourd’hui, je promets d’apprendre à m’aimer et à écouter mon corps.

Partager:

Une réflexion au sujet de « A toi Mon Cher Corps »

  1. Non seulement tu te bats courageusement chaque jour pour te rétablir mais en plus tu arrives à écrire ce que tu as vécu et tes difficultés d’aujourd’hui. Cette lettre à ton corps est très forte et en même temps très touchante. Sa lecture m’a beaucoup émue et j’en suis encore toute retournée. Tu as fait la paix avec ton corps, c’est génial, peu de gens y arrivent même sans avoir vécu ce que tu as vécu, ça va te permettre d’avancer et moi aussi je souhaite qu’un jour tu aies autour de toi une famille. Et je rajoute ce que toi tu ne peux pas écrire, c’est que tu es très jolie et d’une grande douceur. Ton corps mérite que tu le remercies, que tu l’aimes, et que tu en prenne soin. A bientôt, je t’embrasse. Gisèle

    Répondre

Laisser un commentaire