Mon nouveau quotidien

Dès le reveil, je m’empresse de mettre mes implants cochléaires, surtout le droit qui me permet d’entendre assez correctement .. La nuit je charge mes batteries et je mets mon appareils dans un boitier déshydratant . Dans ce boitier il y a des recharges déshydratantes qu’il faut changer tout les 3 mois.

Boitier de déshydratation
Boitier de déshydratation
Chargeur de Batterie Ab
Chargeur de Batterie Ab

Dans mon sac à main , j’ai toujours deux batteries chargées ;  j’ai aussi un compartiment pour les piles  que je n’ai encore jamais utilisé.

Cela fait 2 ans que je suis en arrêt maladie , mon état ne me permet pas de reprendre une activité professionnelle,mes journées ne sont pas longues comme certains peuvent le penser, j’ai des nouveaux loisirs dont je vous parlerai dans un prochain article.

Je mène une vie  » normale« . Malgrè la fatigue j’effectue les taches quotidiennes sans trop de difficultés. Le docteur m’a confié qu’il fallait compter 3 à 5 ans pour ne plus avoir d’espoir de quelconques améliorations.

J’ai la chance d’être entourée de personnes qui m’aiment. Grâce à eux j’ai un moral d’acier et une force énorme d’avancer et de continuer à me battre. Je ne les remercierai jamais assez pour cela.

J’ai perdu toute confiance  en moi , et j’ai du mal quand il faut demander de répéter avec certaines personnes et peur de ne pas comprendre ce que l’on me dit. Quand je marche dans la rue je n’aime pas le regard de certaines personnes , car oui je marche lentement avec une petite hésitation  et il m’arrive par moment de tituber. Quand je me gare sur une place handicapé , je remarque le regard des gens assez persistant car au premier regard mon handicap ne se voit pas .

Il y a énormément de matériels pour faciliter la vie des personnes sourdes  et malentendantes comme l’alarme à incendie équipé de flash, la sonnette à flash, coussin vibrant pour le réveil etc.. Les demandes de la mdph (Maison départementale des personnes handicapées) sont très longues .Je n’ai pas encore ces matériels là, pour l’instant j’ai une montre connectée où je programme mon réveil, elle vibre et cela me suffit pour me reveiller.

Aujourdhui,  j’entends assez correctement avec mon implant droit;  je peux avoir une conversation assez facilement avec une personne ou deux mais quand il y a plusieurs personnes qui parlent c’est encore compliqué et fatiguant de suivre. Les magasins sont très bruyants ( musique en fond sonore, bips des caisses, gens qui parlent fort). Même si le bruit me fatigue énormément , je me force à y aller au moins une fois par semaine afin de m’habituer.

Boitier Phonak Com Pilot
Boitier Phonak Com Pilot

Pour la télévision, je perçois de mieux en mieux les sons mais j’ai encore besoins de sous-titres ( quand ils sont disponibles).  J’ai un boitier Phonak Com Pilot  pour la télé  et le téléphone qui se connecte grâce au bluetooth des implants mais ce n’est pas devenu un réflexe, de le prendre à chaque utilisation. Je peux téléphoner dans un endroit calme pour le moment, j’entends mieux avec le haut parleur qu’avec le boitier bluetooth.

 

Moi qui adore écouter la musique, aujourd’hui le son est différent mais c’est quand même très appréciable, il y a tout de même quelques sons qui me dérangent beaucoup comme le violon ou certains sons électroniques qui me paraissent très aigus.

A cause de mon oreilles gauche, je ne perçois pas le son en stéréo , le son que j’entends est systématiquement du côté droit.

Je ne prends plus aucun traitement, car avant je prenais des anti-coagulants, des anti-déprésseurs puis des cachets qui m’aidaient à m’endormir..je commence à reprendre une vie  comme celle que j’avais avant ..  🙂

 

 

Partager:

6 réflexions au sujet de « Mon nouveau quotidien »

  1. Merci pour cet article qui nous permettra peut être de nous corriger car je pense que nous faisons beaucoup de bruit autour de toi au club du jeudi. Et si on en parlait au prochain atelier? la plupart d’entre nous ne connaissent peut-être pas ton blog et n’ont pas conscience de tout cela. Bravo, continue ton blog, et ton combat. Non, tu n’es pas seule. Je t’embrasse.

    Répondre

  2. Je suis ravie que tu nous partages un petit bout de ta vie par l’ecrit et grâce à ça nous allons pouvoir connaître tes ressenties jour après jour! 😗😗😗😗 pleins de bisous

    Répondre

  3. Je suis vraiment admirative de la force et du courage dont tu fais preuve.
    Merci pour cette belle leçon de vie.
    Je t’encourage à continuer dans cette voie.
    ❤️

    Répondre

  4. Ton blog est vraiment agréable à lire. Il permet de te connaitre et de connaître ton « quotidien » comme tu le dis si bien. Tu es un joli exemple pour nous tous et tu donnes de l’espoir à ceux qui l’ont perdu après l’épreuve. Merci et surtout continue..nous te soutenons. plein de bises. Patricia

    Répondre

Laisser un commentaire