Qui suis-je ?

Hello Everybody…

Bon ça y est je me lance je crée enfin un blog ! Dans quel but ? Vous racontez ma vie enfin ma nouvelle vie =) Je ne cherche pas à ce que beaucoup de monde lisent ce que j’écris mais j’ai besoin d’expliquer ce qu’il m’est arrivé..

Je m’appelle Floriane, 27ans. Je vis aux alentours de Pau avec mon homme et mon fils .. ( mon chat quoi ).

J’avais vraiment tout pour être heureuse , un boulot dans une crèche avec les bébés, j’étais autonome je pouvais me déplacer quand je voulais , aller voir mes parents , mes ami(e)s , faire la fête , du sport ( je n’aimais pas trop ça  ) , faire les magasins ( oh oui le shopping une de mes passions ), écouter la musique , danser etc ( j’en oublie plein je pense ).

Mais, ma vie a changé du jour au lendemain le soir du 11 janvier 2016

La veille , le 10 janvier je suis tombée malade, les symptômes d’une gastro ou d’un coup de froid ( dixit le docteur). Je ne peux plus rien manger , ce qui est normal quand on a une gastro et je suis très fatiguée… Je pense avoir passé ma journée à dormir ( c’est très vague dans ma tête ).

Peu de temps après quand je me lève pour aller aux WC , une atroce douleur au crane comme un gros coup de marteau. Je décide donc de me recoucher en pensant que cela allait passer ..

Mais cette nuit là tout allait empirer.. [J’écris mon texte qui est basé uniquement sur des souvenirs et des choses qui m’ont été racontées].

En effet, je ne peux plus bouger; je demande à chaque fois à mon compagnon de m’aider à me tourner ; je n’arrive pas à trouver ma position; je ne suis vraiment pas bien , j’ai de la température et je suis très agitée. Mes oreilles bourdonnent terriblement fort.

Mon compagnon paniqué, décide d’appeler SOS médecin. Le médecin n’est pas plus inquiet que ça et parle d’un problème d’oreille interne; il  me prescrit donc des médicaments  que je prends aussitôt.

Peu de temps après, mon état s’empire  et mon œil gauche reste fermé , impossible de l’ouvrir. Mon homme décide alors d’appeler le samu ( qui est venu au bout du second appel) .

Quand le samu arrive , les brancardiers très inquiets me transportent tout de suite dans leur camion direction les urgences.

Arrivée aux urgences .. .ce fut le début d’un long calvaire pour ma famille et mon chéri .

Les docteurs ont alors annoncé à ma famille et belle famille le verdict: une méningite bactérienne à pneumocoque suivie d’une thrombophlébite . J’ai eu énormément de fièvres ( 40 maximum) .Je n’arrivais plus à respirer toute seule,  les docteurs m’ont donc plongé dans un coma artificiel pendant 2 jours , ils étaient très pessimistes; ils ne savaient pas quelles séquelles j’allais avoir .

Bref …

Après 5 mois d’hospitalisation, je suis sourde, j’ai de nombreux problèmes d’ équilibre, je suis implantée et je dois apprendre à entendre de nouveau ( avec mes implants cochléaires ) à re-marcher et vivre ma nouvelle vie..

Partager: