Stress : Astuces pour me sentir mieux

Les personnes qui me connaissent savent que je suis une personne stressée et anxieuse . J’ai décidé de vous partager quelques astuces pour diminuer mon stress au quotidien :

. APPRENDRE A RESPIRER .

Les gens anxieux ont tendance à mal respirer . Je prends le temps de prendre des respirations mesurées, lentes et profondes afin de gonfler l’abdomen plutôt que la cage thoracique. Ce n’est pas tous les jours facile mais j’essaie de me concentrer uniquement sur ma respiration.

.BOIRE DU THE .

Rien n’est plus revigorant qu’une bonne tasse de thé chaude pour éliminer le stress et se détendre . Personnellement je bois le thé sans sucre ni lait ( c’est toujours mieux pour la santé )

.PARLER LENTEMENT.

J’essaie de m’écouter quand  je parle,il faut parler avec un débit de paroles lent et réfléchir avant de s’exprimer.

Notre cerveau va développer un mode de pensée plus calme.

.ETRE ORGANISEE .

J’ai pris l’habitude de noter sur mon journal les tâches que je dois faire chaque jour , les listes d’achat , les rendez-vous , les événements ou même des choses que je souhaiterai réaliser. Cela me rassure et je me sens moins stressée .

.JARDINER.

Être dehors entendre les oiseaux chanter et profiter du soleil ( quand il y en a ) rien de mieux pour se détendre. J’aime de plus en plus jardiner, m’occuper de mes petites fleurs et plantes.

.LE SPORT.

Quand je fais du sport ( vélo d’appartement, gainage ..) je me défoule et je ne pense à rien d’autre qu’à mon sport . Après on se sent détendu et bien dans sa tête.

Il y a pas mal de petites choses que l’on peut faire au quotidien , comme dessiner , lire un magasine ou son livre préféré et regarder le soir une série ou film que l’on adore.

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Une réflexion au sujet de « Stress : Astuces pour me sentir mieux »

  1. Bonjour Flo, contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu continues ta progression en prenant bien soin de toi. De mon côté quand je suis très stressée et énervée, je m’oblige a faire quelque chose de très simple, (genre me faire un café ou essuyer 2 ou 3 casseroles) en mode « paresseux », avec des gestes très très lents. Et ça marche… A bientôt au club. Gisèle

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